Sommaire
Senior Actu

L’Institution Nationale de Retraites Professionnelles de la Coiffure fête ses 40 ans

Mardi 25 novembre, l’Institution Nationale de Retraites Professionnelles de la Coiffure (IRPC) a célébré son 40ème anniversaire au siège d’AG2R.


Créée à l’initiative des partenaires sociaux de la coiffure en 1963, l’IRPC est une caisse de retraite et un régime de prévoyance qui assure la gestion du régime obligatoire de retraite complémentaire et de prévoyance. En janvier 2002, l’IRPC rejoint GIE AG2R, le 1er groupe interprofessionnel français de retraite et de prévoyance complémentaire des salariés et des retraités. Rapprochement qui lui confère désormais une représentation multirégionale.

L’IRPC fait partie avec l’Institution Nationale de Prévoyance du Commerce et de l’Artisanat et la Mutuelle Nationale des Métiers de l’une des trois composantes sociales regroupées sous la nouvelle appellation des « Institutions de la Coiffure ».

L’IRPC, qui compte 37 000 entreprises adhérentes dont 130 000 salariés et 47 000 retraités bénéficiaires consacre une partie de son activité à l’action sociale relevant de son propre domaine d’intervention ou par le biais d’actions menées conjointement avec le groupe AG2R (prévention santé, aide au maintient à domicile).


Publié le Mercredi 26 Novembre 2003 dans la rubrique Retraite | Lu 3644 fois