Sommaire
Senior Actu

L'Assurance retraite : 1er prix Podium de la relation client pour les services publics

Pour la quatrième année consécutive, l'Assurance retraite a reçu en 2011, le premier prix Podium de la relation client des services publics*. Ce trophée récompense cet organisme pour sa stratégie d'accueil et d'accompagnement, grâce à ses outils innovants et à l'action quotidienne de ses caisses régionales.


Du 16 au 23 avril dernier, 4.000 usagers de 183 entreprises et organisations ont été interrogés sur les services et prestations fournis.

L'Assurance retraite a notamment été récompensée pour :

- la qualité de l'écoute et du conseil dans les points d'accueil de l'Assurance retraite
Aujourd'hui, dans les 306 agences retraite réparties sur le territoire, les conseillers de l'Assurance retraite reçoivent les assurés pour régulariser les carrières et préparer avec eux leur départ à la retraite.

- les informations, services et prestations proposés sur le site internet
Sur www.lassuranceretraite.fr, les internautes peuvent s'informer sur leurs droits, consulter leur relevé de carrière, obtenir une première estimation de leur pension… Ils ont également accès à des " questions-réponses " qui leur donne un premier niveau d'information selon leur situation personnelle. Enfin, ils peuvent directement déposer leurs demandes en cliquant sur " dialoguez avec nous " : des experts leur apportent une réponse personnalisée sous 48 heures.

- les services proposés lors de contacts téléphoniques
L'Assurance retraite, grâce au réseau des caisses régionales, met à disposition des lignes téléphoniques dédiées à l'écoute et au conseil sur sa retraite dans l'ensemble du territoire, ainsi que le 3960, disponible 24h sur 24.

*outre les services publics, le prix Podium a récompensé des entreprises dans dix secteurs d'activités : assurance, automobile, banque, distribution spécialisée, entreprise de services, grande distribution, téléphonie fixe / FAI, téléphonie mobile, tourisme et transport.


Publié le Mercredi 8 Juin 2011 dans la rubrique Retraite | Lu 1883 fois