Sommaire
Senior Actu

L’Adepha devient l’AD-PA

L’Adehpa qui regroupait jusqu’à présent plus de 1.800 directeurs d’établissements pour personnes âgées est devenue l’AD-PA (Association des Directeurs au service des Personnes Agées) et accueille désormais les directeurs de services à domicile et de coordinations.


Cette décision prise en Assemblée Générale extraordinaire s’inscrit dans une logique d’ouverture de l’ADEHPA engagée depuis de nombreuses années, notamment par le regroupement avec les familles de la FNAPAEF, au sein d’AVVEC et la signature d’une plateforme avec les représentants des personnels en 2005.

Par ailleurs, depuis longtemps, l’ADEHPA considère que la situation des personnes âgées, des familles et des professionnels qui les accompagnent doit être envisagée globalement quel que soit le lieu de vie de la personne ; il s’agit en effet de refuser les oppositions stériles établissement-domicile et de s’appuyer sur la liberté de choix des personnes âgées et les complémentarités entre les deux secteurs ; d’ailleurs, certains directeurs d’établissements dirigent déjà des services de soins ou d’aide à domicile.

Pour autant, la nouvelle AD-PA s’intéressera désormais aux problématiques propres à l’aide et aux soins à domicile et aux directeurs de services et structures de coordinations (CLIC – réseaux…).

A noter que si l’association change d’initiales en simplifiant son sigle, elle garde la même phonétique qu’antérieurement [adépa].


Publié le Lundi 2 Avril 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 7038 fois