Sommaire
Senior Actu

L’Adehpa organise son 8e colloque « Citoyennage » du 22 au 24 juin prochain


L’Association des directeurs d’établissements d’hébergement pour personnes âgées (ADEHPA) annonce dans un communiqué qu’elle organisera du 22 au 24 juin prochain le 8e colloque « Citoyennage » à La Haute-Maison (77).

L’association rappelle « qu’elle n’a pas attendu le drame de l’été dernier pour donner la parole aux personnes âgées et leur permettre d’exprimer leur citoyenneté ». L’Adehpa réunit ainsi tous les ans des résidents d’établissements de l’Île-de-France avec les professionnels qui les entourent au quotidien « pour échanger pendant trois jours sur un sujet qu’elles ont préalablement déterminé et travaillé ». En l’occurrence le thème de cette année sera, pour cette soixantaine de résidents provenant d’une quinzaine de résidences « animation et vie sociale ».

A noter que Pascal Champvert président de l’Adehpa et Bernard Hervy auteur d’un rapport sur ce thème, remis à Hubert Falco ministre délégué au Personnes âgés, participeront tous les deux aux travaux avec les résidents le 23 juin. L’association souligne enfin qu’elle travaille « au développement d’initiatives similaires en Midi-Pyrénées et en Rhône-Alpes ».


Publié le Lundi 21 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1791 fois