Sommaire
Senior Actu

L’AUF recherche des seniors-volontaires pour des missions dans la région Asie-Pacifique

Le bureau Asie-Pacifique de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à candidatures pour des missions d’enseignement de volontaires seniors.


Cet appel s’adresse à des personnes en situation de retraite engagées de façon bénévole, dans la coopération éducative, et qui mettent leur expérience (d’universitaires, de chercheurs ou de professionnels) et leur savoir-faire au service des besoins exprimés par des universités du Sud relevant de la région Asie-Pacifique, membres de l’AUF.

Plus concrètement, ce soutien vise à mobiliser les volontaires-seniors au service de projets de coopération universitaire en faveur des universités de la région Asie-Pacifique ; favoriser le transfert de savoir-faire et de compétences ; renforcer des universités dans la région Asie-Pacifique et consolider les appuis existants d’autres établissements universitaires ; et enfin, promouvoir au Sud, l’ingénierie de projet de nature universitaire.

Certaines conditions sont toutefois requises pour déposer une candidature. Il faut être –entre autre- francophone ; en situation de retraite ; pouvoir produire diplômes, attestations officielles, etc. Et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 octobre 2007.

La sélection des candidates, par la Commission régionale d’experts aura lieu en décembre prochain. Et la mise en œuvre des mobilités est prévu pour janvier 2008.


Publié le Mardi 11 Septembre 2007 dans la rubrique Social | Lu 7391 fois