Sommaire
Senior Actu

Kiwatch : la vidéosurveillance pour tous

Kiwatch, spécialiste des solutions de surveillance par le biais d’internet, a mis au point la première solution de vidéosurveillance accessible au grand-public et aux professionnels. « Une technologie unique qui permet à tout le monde de s'ouvrir à la domotique » assure le fabriquant. De quoi s’agit-il ? Explications.


Avant tout, rappelons que la domotique concerne l'ensemble des technologies de l'information et de la communication, que l'on peut utiliser dans une habitation, dans un logement ou dans un bureau.
 
Dans ce contexte, la vidéosurveillance fait partie des premiers services de domotique imaginés par l’homme, mais jusqu’à aujourd’hui, les solutions existantes restaient relativement couteuses et complexes.
 
Comme l’indique Cédric Williamson, PDG de Kiwatch : « l'avènement des nouvelles technologies permet aujourd'hui de rendre sa maison communicante. Mais les systèmes proposés restent compliqués à mettre en place, couteux et donc n'intéressent pas encore le grand public. C'est pour ces raisons et pour démocratiser l'un des aspects de la domotique que Kiwatch a développé la solution de vidéosurveillance la plus simplet la plus efficace. Elle se branche en 5 minutes, elle est pilotable avec son Smartphone ou sa tablette numérique ou n'importe quel ordinateur ».
 
1. Une installation en 5 minutes

Cette solution est opérationnelle en moins de 5 minutes sans frais d'installation supplémentaire. Chaque caméra est automatiquement associée à la Box ADSL de l'utilisateur et est immédiatement opérationnelle. En effet, la caméra Kiwatch ne nécessite pas l'ouverture de port ni de configuration particulière lors de son déploiement. Le mode de communication avec la caméra est universel et fonctionne avec n'importe quelle Box ADSL sans l'installation d'un logiciel supplémentaire et en toute sécurité.
 
2. Une reconnaissance multi-appareils

La Caméra Kiwatch est capable de communiquer avec d'autres technologies et peut reconnaître le déclenchement d'autres appareils comme les détecteurs de fumées ou de CO2, pour prévenir instantanément le client.
 
3. Un coût de 5,90 euros par mois

L'abonnement est à partir de 5,90 euros par mois avec l'achat de une ou plusieurs caméras à 99 euros TTC.
 
4. Le cryptage des vidéos et l'accès unique de l'utilisateur

Seul le client à accès à ses données et à la vision en direct. Les vidéos sont cryptées et sécurisées pour protéger à la fois le domicile et la vie privée des utilisateurs. Les enregistrements sont sauvegardés sur des serveurs sécurisés, les enregistrements sont téléchargeables par l'utilisateur à tout moment pour une sauvegarde privée supplémentaire.
 
5. L'accès à distance

Kiwatch permet de voir chez soi en direct de n'importe quel endroit sur la planète, via un Smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté à internet, de jour comme de nuit (vision live et écoute). Les caméras Kiwatch sont paramétrables et accessibles à distance depuis un smartphone ou une tablette numérique, que le client soit à proximité ou à des milliers de kilomètres.
 
« Ce qui caractérise nos services,  c'est la capacité à communiquer avec des équipements existants par des procédés universels,  sans recourir à des protocoles propriétaires. Tout est accessible en « cloud » : depuis le Meta annuaire des caméras avec la capacité pour chaque client de disposer de différents sites avec un service unifié, en passant par les serveurs de communication (sms, Mail..) pré-paramétrés pour nos clients, jusqu'à la sécurisation, les alertes et les enregistrements vidéos par un stockage distant » explique Cédric Williamson, PDG de Kiwatch
 
Comment ça marche ?

1. L'utilisateur s'abonne en ligne sur le site
2. La personne reçoit par Colissimo Expert sous 72h la ou les caméras wifi commandées.
3.  L'installation se fait en moins de 5 minutes avec une solution plug & play et chaque caméra s'associe à la Box ADSL de l'utilisateur automatiquement.
4. La personne peut accéder à son espace sécurisé sur le site KIWATCH via un ordinateur, un Smartphone pour visionner et piloter le système de surveillance.


Publié le Mardi 15 Octobre 2013 dans la rubrique Habitat | Lu 1275 fois