Sommaire
Senior Actu

Kinougarde : quand les mamies se font nounous

La société Kinougarde (groupe Complétude), spécialisée dans la garde d’enfants après l’école, poursuit le développement de son activité démarrée en 2012. Cette année encore, elle part à la recherche de jeunes retraités ayant envie de travailler et de se faire un petit complément de revenu… Focus sur la ville de Rennes où 150 postes sont à pourvoir !


Kinougarde : quand les mamies se font nounous
Nous avons tous des souvenirs émus d’après-midi ou de soirées avec nos grands-parents. En effet, quoi de plus merveilleux qu’une mamie aimante pour garder les enfants… Certes, ces mamies nounous ne sont pas des mamies issues du cercle familial, mais rassurez-vous, elles peuvent vite devenir les complices de vos enfants…
 
Depuis 2012, la société Kinougarde, organise chaque année à la même période, une grande campagne de recrutement de mamies nounous ! Des emplois qui répondent à une véritable demande de certains parents qui préfèrent confier leurs enfants à ces femmes seniors (fiables, disponibles, expérimentées, etc.). Toutefois, alors que ce profil est de plus en plus demandé par les familles, les seniors ne représentent que 10% de l’ensemble des intervenantes Kinougarde dans tout l’Hexagone… D’où cette campagne de recrutement !
 
A Rennes, une famille sur cinq accueille une intervenante senior, mais la demande réelle est beaucoup plus forte. « Nous avons très peu de candidatures de retraitées car elles n’imaginent pas que nous puissions être intéressés par leur profil : il y a un manque d’informations certain » remarque Stéphanie Lenoël, responsable de l’agence Kinougarde de Rennes.
 
Bénédicte, 63 ans, intervenante chez Kinougarde à Rennes depuis près de quatre ans et mamie nounou de trois  enfants âgés de 3 à 8 ans témoigne : « étant maman de cinq enfants, ancienne monitrice maternelle et animatrice de colonie pendant une dizaine d’années, continuer à m’occuper d’enfants après ma retraite était une évidence pour moi. Cette activité me permet de rester active et de garder un contact précieux avec les jeunes ; j’aime discuter, interagir avec eux. Le côté financier est également intéressant ; 10 heures de garde par semaine me permet de gagner environ 300 euros par mois ; un complément de retraite non négligeable et bien utile pour me faire plaisir et gâter ma famille ! ».
 
Précisons que ce travail d’appoint (tout à fait légal) peut représenter jusqu’à un tiers du montant de leur retraite ! Rappelons que pour huit heures par semaine, ces nounous peuvent générer 17% de leur revenu en plus par an. En travaillant 16 heures par semaine, elles peuvent ainsi obtenir jusqu'à 34% de leur revenu annuel en plus, ce dernier s'élevant en moyenne à 14.280 euros (à peine 1.190 euros par mois).
 
A Rennes, Kinougarde recherche 150 intervenantes seniors disponibles entre 5h et 20h par semaine. Chaque mamie nounou est libre de choisir la mission qui lui correspond, en fonction du nombre d'heures demandées, du lieu géographique et des attentes des parents.
 
Renseignements 
Par téléphone
: 02 99 79 16 48
Sur internet : www.kinougarde.com


Publié le Mardi 26 Mai 2015 dans la rubrique Emploi | Lu 1069 fois