Sommaire
Senior Actu

Kia : les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort

Le fabricant automobile Kia Motors a dévoilé son nouveau crossover Kia Sportage et sa nouvelle berline Kia Optima à l'occasion de la 66ème édition du Salon automobile international de Francfort (Allemagne).


Le nouveau Kia Sportage fait ses débuts sur la scène internationale au salon automobile de Francfort, tandis que la nouvelle Kia Optima est présentée pour la fois dans sa version européenne.
 
Outre ces deux nouveaux venus, Kia présente également sa Kia cee’d restylée et ses groupes propulseurs de dernière génération – le tout nouveau moteur 1,0 litre T-GDi (suralimenté à injection directe d'essence) et sa nouvelle transmission DCT à double embrayage à 7 rapports.
 
Première mondiale pour le Kia Sportage de nouvelle génération

Kia Motors lève le voile sur son nouveau Kia Sportage présenté en première mondiale à l'occasion de cette édition 2015 du salon de Francfort. Le crossover de Kia -qui inaugure sa quatrième génération- offre aux clients une dotation conjuguant sophistication et innovation.
 
Le nouveau Kia Sportage s'inspire largement de ce qui a fait le succès de son prédécesseur tout en offrant un design extérieur inédit, ainsi que tout un éventail de nouvelles technologie et une qualité améliorée. Son nouvel intérieur utilise des matériaux plus nobles et se distingue par un design plus moderne et une plus grande modularité.
 
Nouveaux ou optimisés, les moteurs et transmissions proposés garantissent un rendement et de meilleures performances. Le nouveau Sportage gagne également en confort de suspension et en dynamisme. Par ailleurs, le Sportage sera décliné, pour la première fois, dans une nouvelle finition GT Line.
Le Kia Sportage demeure le leader des ventes de Kia en France et en Europe, représentant plus d'un quart des ventes françaises et européennes de la marque. Ce nouveau modèle sera commercialisé en France dès la fin du mois de janvier 2016. 

La nouvelle Optima dans sa version européenne

Présentée pour la première fois en Europe, la nouvelle berline familiale Optima occupera une place prépondérante au sein de la gamme Kia. Depuis le lancement en 2010 du modèle de troisième génération, la Kia Optima propose aux automobilistes de l'élégance sur le segment D. Cette dernière capitalise sur le succès du modèle précédent, proposant un nouveau design, un intérieur original avec davantage d'espace pour tous les occupants, une gamme de technologies inédites et un large choix de motorisations.
 
Tout en conservant l'image sportive qui a permis à cette voiture de devenir l'une des championnes des ventes de la marque au niveau mondial, les équipes de développement de Kia ont cherché à conférer à ce nouvel opus un plus grand raffinement, doublé d'un confort de suspension et d'une tenue de route optimisés
.
La nouvelle Kia Optima sera commercialisée en France dès cette fin d’année, en décembre 2015. Prochainement, la gamme, qui est appelée à s'étoffer, accueillera un nouveau type de carrosserie inspiré du concept car Kia SPORTSPACE, dévoilé en exclusivité au Salon international de l'automobile de Genève 2015, et pour la toute première fois, une version GT hautes performances. 

Un million d'exemplaires vendus en Europe : la Kia cee'd fait peau neuve

Kia Motors Europe a procédé à un restylage complet de la Kia cee’d, un modèle qui est à la base du succès de Kia en Europe. Bénéficiant de performances plus dynamiques et du style distinctif de Kia, la cee’d restylée est conçue pour répondre aux exigences des Européens en matière de qualité et de design.
 
Les designers de la marque ont fait évoluer le style intérieur et extérieur de l'actuelle Kia cee’d afin de lui apporter un nouveau look plus captivant, tandis que les motoristes ont étoffé la gamme de moteurs et de transmissions.
 
Au premier rang des nouveautés de la Kia cee'd restylée figurent notamment le nouveau moteur Kia 1,0 litre T-GDi à trois cylindres, ainsi qu'un vaste choix de nouveaux équipements de sécurité, de confort et d'agrément. Ces évolutions sont adoptées par chacun des modèles de la gamme Kia cee’d composée de la Kia cee’d cinq portes, de la Kia cee'd SW et du coupé Kia pro_cee’d trois portes. 

Joël Chassaing-Cuvillier


Publié le Vendredi 2 Octobre 2015 dans la rubrique Automobile | Lu 1328 fois