Sommaire
Senior Actu

Kee Wah Bakery : pub senior pour le mid-automn festival

La chaine de magasins de pâtisseries hongkongaises Kee Wah Bakery communique actuellement sur les seniors à l’occasion du mid-automn festival, avec notamment la vedette masculine du grand écran Eric Tsang.


Impossible de ne pas tomber sur l’une de ces publicités actuellement dans les couloirs du métro de Hong-Kong. En effet, l’ex-colonie britannique célèbre en ce moment même le fameux mid-automn festival, fête traditionnelle chinoise au cours de laquelle les familles s’offrent l’incontournable « mooncake », gâteau carré rempli d’une pâte épaisse (durian, graines de lotus, haricots rouge, etc.)
 
Pour l’occasion, l’enseigne a choisi un célèbre acteur et réalisateur hongkongais, Eric Tsang, 61 ans,  que l’on peut voir dans de très nombreux films depuis des années. Il a tourné notamment des long-métrages sur les triades chinoises (Infernal Affairs) et quelques comédies comme I love Hong Kong.   
 
Rappelons que Kee Wah Bakery est une véritable institution à Hong Kong ; une entreprise familiale qui existe depuis 1938. L’aventure de Kee Wah a démarré dans une petite boutique de quartier qui se trouvait à l’origine dans Shanghai Street sur Kowloon. C’est là que Mr Wong Yip Wing et ses employés ont commencé.
 
Puis les affaires se sont développées. Les ventes ont grimpé. La gamme de produits s’est étendue aux gâteaux de mariage et aux fameux mooncake, que l’on trouve au mois de septembre/octobre. Aujourd’hui, la troisième génération perpétue cette tradition de pâtisseries de qualité. Les biscuits aux amandes sont délicieux. Peut-être plus originaux pour nos goûts européens : les gâteaux secs au thé (vert, noir, oolong, etc.)
 
Hong Kong est un petit territoire de sept millions d’habitants abritant une très large population de seniors… Une population âgée qui ne cesse de croitre au fil des années. D’une part, on vit vieux dans l’ex-colonie britannique et d’autre part, les Hongkongais ne font pratiquement pas d’enfants… En 2011, les statistiques officielles indiquaient que l’espérance de vie des Hongkongais (les messieurs) était de 80 ans et celle des Hongkongaises de 85.9 ans.


Publié le Lundi 8 Septembre 2014 dans la rubrique Divers | Lu 433 fois