Sommaire
Senior Actu

"Junior... Senior... Dehors" : la nouvelle BD de Gabs se fait intergénérationnelle

Les éditions Eyrolles vont publier demain, la nouvelle bande dessinée (92 pages) de Gabs, « Junior… Senior… Dehors ! » dont la ligne directrice est que les jeunes et les anciens doivent se supporter les uns les autres et faire en sorte que le temps passé ensemble soit… du bon temps. Le tout avec humour bien évidemment.


"Junior... Senior... Dehors" : la nouvelle BD de Gabs se fait intergénérationnelle
Ah l’entreprise et ses différentes générations qui se doivent de travailler ensemble… De fait, pas toujours simple d’organiser une réunion entre un « ancien » qui a quarante de carrière et un petit jeune tout frais sorti de son école de commerce…
 
Entre jeunes et anciens, entre juniors et seniors c’est toujours -ou presque toujours la même rengaine- qui semblent se fredonner : « Pousse-toi de là que je m'y mette ! », « C'est moi le plus beau ! » ou « C'est moi le plus fort ! ». Pourtant, un junior ne fait pas toujours le printemps et un senior n'est pas forcément à l'automne de sa carrière. Qu’on se le dise !
 
Malgré tout, cela fait plus de 2.000 ans que ça dure, et jusqu’à aujourd’hui on n'a toujours pas trouvé le changement organisationnel, la restructuration managériale ou l'innovation disruptive contre « le temps qui passe » et celui du « vivre ensemble intergénérationnel ». Des sujets que Gabs connait parfaitement et qu’il croque depuis des années dans la presse.
 
Pourtant, juniors et seniors partagent le même sort : se supporter les uns les autres et faire en sorte que le temps passé ensemble -surtout dans l’univers du travail- soit du bon temps. Car, comme l'a bien dit Pierre de Corneille : « Le même cours des planètes / Règle nos jours et nos nuits. On a vu ce que vous êtes / Vous serez ce que je suis. »
 
Rappelons que Gabs est dessinateur et auteur de nombreux livres. Il travaille pour la presse magazine, l'édition et la communication. Ses dessins, toujours drôles et impertinents, parlent d'eux-mêmes. 




Publié le Mercredi 11 Octobre 2017 dans la rubrique Société | Lu 1210 fois