Sommaire
Senior Actu

Juliette Génération 7.0 : nouvelle série d’animation sur Arte avec une septuagénaire pas comme les autres

La chaine de télévision franco-allemande Arte diffuse depuis le mois de mars 2013 une nouvelle série d’animation d'Hélène Friren avec en vedette, Juliette, une septuagénaire pas comme les autres, « mi-geek ultrabranchée mi-mamie gâteau ».


Juliette est une grand-mère atypique, sans complexes ni a priori. A chaque épisode, une conversation décalée entre Juliette et ses proches nous plonge dans la vie de cette grand-mère hyperactive et nous donne un regard surprenant sur notre propre quotidien et les grands thèmes de notre société.
 
Juliette est une septuagénaire atypique très active qui vit dans une grande ville de province au 21ème siècle. Issue d'un milieu bourgeois, c'est une grande excentrique, attifée de couleurs vives et de tissus batiks, qui a déjà bien vécu -ce qui lui confère un caractère d'hyper sociabilité sans complexes ni a priori.
 
Elle a une page Facebook sur laquelle sa petite-fille poste régulièrement, elle aide ses copines à créer leur profil sur Meetic, elle connaît plein de bons plans « vols pas chers » et a vendu toute une collection d'argenterie démodée sur eBay.
 
« Juliette est ancrée dans son siècle, ultraconnectée et touche-à-tout », analyse Hélène Friren, la jeune réalisatrice de Juliette, génération 7.0. « C'est l'anti-Tatie Danielle par excellence ! Ouverte, curieuse et sans tabous ».
 
Et d’ajouter : « Tout en étant bourrée de contradictions, elle ne transige pas sur certains sujets majeurs. Elle est naïve, a un côté 'pieds dans le plat', mais elle reste très sincère et c'est ce qui la rend attachante ».
 
Cette petite série à tout pour devenir une série-culte !

20 épisodes de 2 minutes



Publié le Mardi 26 Mars 2013 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1002 fois