Sommaire
Senior Actu

Journée mondiale Alzheimer : mise en place d’une ligne « Info-mémoire » au Québec

Dans le cadre de la Journée mondiale de l'Alzheimer, qui se tiendra le 21 septembre prochain, des médecins et des professionnels de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal seront disponibles au téléphone, entre 9 h et 17 h, pour répondre aux questions de la population sur les troubles de la mémoire au cours du vieillissement.


Pour communiquer avec eux sans frais, les personnes âgées et leur famille sont invitées à téléphoner à l'un de ces deux numéros : Montréal et les environs : 514-736-1269 ; Autres régions du Québec : 1-866-736-1269

De plus, en collaboration avec les pharmacies Brunet et Clini Plus, l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal met à la disposition de la population une brochure intitulée « Améliorez votre mémoire : Trucs et astuces pour les aînés ». Cette brochure de 12 pages donne des conseils pratiques pour aider les personnes âgées à conserver leur mémoire en santé et à contourner les petits oublis qui font partie du vieillissement normal. La brochure sera disponible gratuitement, du 17 au 23 septembre, dans toutes les pharmacies Brunet et Clini Plus de la province. Pour connaître la succursale la plus près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur le site www.brunet.ca. Enfin, les internautes peuvent aussi se procurer la brochure à l'adresse www.iugm.qc.ca.

En soirée, l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal présentera une conférence gratuite organisée par la Société Alzheimer de Montréal. Intitulée « L'organisation du cerveau sur le plan cognitif pour mieux comprendre la maladie d'Alzheimer », la conférence du Dr Yves Joanette, directeur de la recherche à l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal, débutera à 19 h.

Pour s'inscrire ou pour obtenir plus d'information sur la conférence, veuillez communiquer avec la Société Alzheimer de Montréal au (514) 369-0800.

L'Institut universitaire de gériatrie de Montréal

Il s'agit d'un centre hospitalier spécialisé pour les personnes âgées. En plus de prodiguer des soins, sa mission comprend la promotion de la santé ainsi que la recherche et l'enseignement en santé et vieillissement.

Les activités citées plus haut s'inscrivent dans le cadre de sa mission de promotion de la santé et de prévention des maladies chez les personnes âgées.


Publié le Mardi 13 Septembre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 2126 fois