Sommaire
Senior Actu

Journée Mondiale du Tricot en Plein Air ! Rendez-vous national le samedi 9 juin


Après la journée de la musique, la journée sans voiture, la journée de l’enfant ou la journée de la poésie, la Journée du Tricot a conquis ses lettres de noblesse ! Faites la fête au tricot ! « Ces liens que nous souhaitions voir se tisser entre les tricoteuses et tricoteurs de la planète sont en train de devenir une réalité ! »
Journée Mondiale du Tricot en Plein Air ! Rendez-vous national le samedi 9 juin

Ainsi, après le joli démarrage des Tricot Café aux Etats-Unis et maintenant en Europe, après le formidable succès du Championnat de France de vitesse de Tricot au Salon L’aiguille en Fête, la vague laineuse est en train d’envahir la France entière.

Encore un petit effort et les aiguilles à tricoter seront l’équivalent de l’archet, des baguettes de batterie ou des maracas pendant la fête de la musique !

Attention ! Le 9 juin, grand rendez-vous à Paris !

Notez dès à présent que les tricoteuses de Paris et de la région parisienne sont appelées à se retrouver dans la Cour d’honneur du Palais Royal (M° Palais Royal) devant les colonnes de Buren à partir de 15 heures.

Venez nombreux (plus on est de fous du tricot, plus on s’amuse…) munis d’une chaise (pliante de préférence), de vos aiguilles, de votre fil à tricoter et de votre goûter. Pour celles et ceux qui n’auraient pas d’ouvrage en cours, nous fournirons le matériel nécessaire grâce à Phildar.

Journée Mondiale du Tricot en Plein Air ! Rendez-vous national le samedi 9 juin

Le but de la manifestation :

- Envahir d’une onde laineuse les jardins, les terrasses des cafés, les places publiques, les squares de France et de Navarre, à l’instar de ce qui se passe au Canada, en Australie, en Angleterre, en Suisse, aux U.S.A., en Belgique…
-S’accorder une belle et grande journée de plein air consacrée exclusivement à cette passion !
-Provoquer un raz de marée joyeux et coloré de milliers de fils de laine !
- Donner libre cours à sa créativité !

Journée Mondiale du Tricot en Plein Air ! Rendez-vous national le samedi 9 juin

Comment s’organiser ?

En théorie, rien de plus simple : des groupes de tricoteuses se donnent rendez-vous à une heure précise et dans un lieu défini pour tricoter !

En pratique, c’est très facile ! Il suffit de contacter www.aiguille-en-fete.com qui servira de relais à cette journée en collectant toutes les informations possibles sur le sujet, en diffusant la liste des boutiques Phildar qui participent à l’opération, en donnant les noms et les adresses des boutiques indépendantes ou des clubs ou des particuliers qui désirent animer une réunion dans sa ville ou son village, un pique-nique dans le jardin public le plus proche de son domicile, une fête tricotée sur mesure à la terrasse d’un café…

De plus, tous les sites ou blogs mentionnant la Journée Mondiale du Tricot en Plein Air et qui se feront connaître auprès de nous, figureront en bonne place sur le site de l'Aiguille en Fête.

Comment participer ?

C’est très simple, et nous sommes là pour vous aiguiller !

Il vous suffit de réunir un groupe de tricoteuses à un point de rendez-vous que vous aurez convenu ensemble. Tous les moyens pour communiquer sont bons.

La seule chose que nous vous demandons c’est de nous faire part de toutes les informations concernant votre rendez-vous : lieu avec adresse, (terrasse d’un café, parc public, station de métro, musée…), horaire et type d’événement. Avec éventuellement, photo du lieu de rendez-vous, photo de l’organisatrice locale, etc.

En effet, vous pouvez transformer la rencontre en pique nique, en démonstration de trico'doigt ou de tricotage avec des manches à balais, ou encore en épreuves de Speed Knitting comme nous les avons créées à L’aiguille en Fête, etc.

Par ailleurs, notez que nous aurons besoin de votre adresse mail afin que ceux qui se trouvent dans votre région puissent vous contacter.

Bien évidemment, vous pouvez créer vos propre affiches et flyers. L’important c’est que l’information circule.

Encore une fois cette opération n’a d’autre but que de promouvoir les mille et un bonheurs du tricot !

Si vous souhaitez rejoindre cette journée, surtout faites le nous savoir très vite afin que nous rajoutions votre « rendez-vous » à notre site.

Enfin, n’oubliez pas de nous envoyer vos photos de cet événement pour que nous puissions partager tous ensemble les heureux moments, les fous rires, et les initiatives les plus folles de cette journée.

CONTACT :
L’Aiguille en Fête
Tel : 01 40 02 94 00


Publié le Dimanche 13 Mai 2007 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 5168 fois