Sommaire
Senior Actu

Journée Mondiale du Diabète : mise en place d’une hotline diététique à destination des personnes diabétiques

Parce que l’alimentation joue un rôle primordial dans la gestion et l’équilibre du diabète, Roche Diabetes Care s’engage depuis plusieurs années à faciliter le quotidien des personnes diabétiques en mettant en place des services innovants, notamment dans le domaine de la nutrition. A l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète, une hotline diététique à destination des diabétiques de type 1 et de type 2 a été mise en place.


Ai-je besoin de faire attention à ce que je mange si je suis diabétique de type 1 ? Existe-t-il des astuces pour quantifier la dose de glucides consommée à chaque repas ? Quels sont les aliments riches en graisses à éviter quand on est diabétique de type 2 ? Comment remplacer les graisses saturées par des graisses insaturées ? Comment lire les étiquettes des aliments ? Que penser des aliments allégés en sucre ?

Autant de questions que les personnes diabétiques peuvent se poser chaque jour au sujet de leur alimentation.

C’est pour faciliter le quotidien de ces patients que Roche Diabetes Care (entreprise spécialisée dans les systèmes d’auto-surveillance de la glycémie) a souhaité mettre en place depuis plusieurs années des services innovants autour de la nutrition. L’objectif ? Faire en sorte que, diabétique ou pas, l’alimentation ne soit plus synonyme de restriction ni de privation mais, au contraire, qu’elle permette d‘allier les notions de plaisir, de convivialité et de santé.

C’est ainsi que Roche Diabetes Care propose déjà sur son site www.diabeteaufeminin.fr des informations et conseils pour aider les patient-e-s à adopter une alimentation saine et équilibrée. Et c’est dans cet objectif qu’a été lancée, il y a deux ans, l’opération « La Cuisine de Vos envies », un espace en ligne permettant de partager chaque mois des recettes de cuisine filmées.

Aujourd’hui, l’entreprise élargit sa démarche nutrition en apportant aux personnes diabétiques des conseils personnalisés. C’est donc à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète (qui s’est tenue le 14 novembre dernier) qu’a été lancée une hotline diététique qui s’adresse aux personnes diabétiques de type 1 et de type 2 et à leurs proches.

Composée d’une équipe de cinq professionnels de la diététique, elle est accessible cinq jours sur sept du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 et le vendredi : 9h30-12h30 et de 14h à 17h30, hors jours fériés.
N° Azur (prix d’un appel local) - 0 811 03 06 45.

D’autres services autour de la nutrition seront proposés par Roche Diabetes Care en 2013.


Publié le Mardi 20 Novembre 2012 dans la rubrique Santé | Lu 1027 fois