Sommaire
Senior Actu

Johnny Hallyday part en tournée avec Ernie Fields Jr, un saxophoniste de 74 ans

Johnny Hallyday a présenté samedi soir, à l’occasion de son concert au Stade de France « Johnny Hallyday – La dernière tournée » son saxophoniste Ernie Fields Jr, un musicien de 74 ans.


Samedi 30 mai, 21h30 : le concert de Johnny démarre. L’artiste âgé de 66 ans, entame sa dernière grande tournée (pas forcément ses derniers concerts…). Dans la foule de cet évènement musical majeur, des spectateurs de tous les âges… Des jeunes, des trentenaires, des quadras et des quinquas et plus.

Le chanteur –comme il souligne lui-même dans ses interviews- touche véritablement toutes les couches de la population et toutes les générations. Et ce qui est vrai dans son public, l’est également sur scène.

En effet, le rockeur est entouré pour cette dernière grande tournée d’une quinzaine de musiciens et choristes. Là également, tous les âges sont représentés. Parmi eux, signalons tout de même la présence d’Ernie Fields Jr., saxophone baryton, qui affiche fièrement 74 printemps !

Rappelons qu'Ernie Fields Jr a travaillé tout au long de sa carrière avec les plus grands noms du funk et de la soul. Notamment avec Marvin Gaye. Il a également sorti un disque sous son propre nom dans les années 70 dont le titre principal était « Avenging Disco Godfather ».

Samedi soir, plus de 5.3 millions de téléspectateurs ont assisté à la retransmission du concert exceptionnel de Johnny Hallyday en direct du Stade de France. Un chiffre qui place largement TF1 en tête des audiences de cette soirée. Comme Johnny l’a chanté à l’occasion de ce grand concert dans Ca peut changer le monde, « la route est encore longue ». C’est tout ce qu’on lui souhaite !

La tournée, commencée le 8 mai à Saint-Etienne, doit s'achever le 22 novembre à Clermont-Ferrand.


Publié le Lundi 1 Juin 2009 dans la rubrique Culture | Lu 3583 fois