Sommaire
Senior Actu

John Bates, 85 ans, champion de bowling sur Wii

John Bates, 85 ans, vit dans le Wisconsin (Middle West des États-Unis). Ce proviseur de lycée à la retraite vient d’intégrer la version 2011 du Livres Guinness des Records en devenant le recordman du plus grand nombre de parties parfaites de bowling virtuel sur la console de jeu Wii !


On s’imagine, a priori, que les adeptes de la console de jeu Wii de Nintendo sont uniquement de jeunes enfants, des ados et des trentenaires…

Que nenni ! De plus en plus de seniors et de personnes âgées s’y mettent également. D’une part, parce que cela leur permet de jouer avec leurs petits-enfants et d’autre part, parce que les exercices physiques que l’on peut pratiquer avec cette console permettent de se maintenir –dans un certaine mesure- en forme. La Wii a d’ailleurs déjà intégré certaines maisons de retraite…

Autre preuve que la Wii connait un certain succès auprès des aînés : comme le souligne un récent article du quotidien américain Daily Record, John Bates, 85 ans, habitant la ville d’Onalaska dans le Wisconsin est le recordman mondial du plus grand nombre de parties parfaites réalisées au Bowling virtuel sur la console Wii.

Entre avril 2009 et octobre 2010, l’octogénaire a enchainé 2.850 parties parfaites, c'est-à-dire, des parties où le joueur ne réalise que des strikes et accumule à chaque fois le maximum de points (300 points).

Précisons que cet ancien directeur de lycée a commencé à jouer au bowling virtuel en 2008 chez un ami. Ce joueur émérite et ambidextre imbattable sur la Wii est également amateur de « vrai bowling » dans la « vraie vie ».


Publié le Jeudi 27 Janvier 2011 dans la rubrique Bien-être | Lu 2532 fois