Sommaire
Senior Actu

Johannes Heesters, 107 ans : « j’arrête de fumer par amour »

Le Néerlandais Johannes Heesters, 107 ans, considéré comme l’artiste le plus âgé au monde par le Guinness Book des records, a décidé d’arrêter de fumer par amour pour sa femme…


Voici l’illustration même de l’adage : « il n’est jamais trop tard pour bien faire… ». En effet, selon un article du magazine Bunte, Johannes Heesters, 107 ans, artiste néerlandais très populaire outre-Rhin, surnommé « Jopie », a décidé d‘arrêter la cigarette il y a trois semaines !

« Je l’ai fait par amour, pour ma magnifique femme. Elle doit m’avoir à ses côtés le plus longtemps possible » a expliqué le centenaire d’origine néerlandaise au magazine allemand. Précisons que Johannes Heesters, à moitié aveugle, continue à entretenir sa forme en fréquentant les salles de sport deux fois par semaine.

Le vieil homme, né le 5 décembre 1903, a connu la fin du cinéma muet, l’arrivée de la télévision, les deux guerres mondiales (précisons qu’il était réputé pour sa sympathie envers le régime nazi), la construction, puis bien sûr, la chute du mur de Berlin, etc.

L'acteur est connu en Allemagne pour ses rôles dans le film La chauve-souris (1946) et La lune était bleue (1953). Il a tourné pour la dernière fois (une apparition) dans un film en 2008, à l'âge de 104 ans.

Johannes Heesters a épousé sa femme en 1992, il avait 89 ans à l’époque. Son épouse, l’actrice allemande Simone Rethel, est aujourd’hui âgée de 61 ans.


Publié le Jeudi 9 Décembre 2010 dans la rubrique Divers | Lu 2458 fois