Sommaire
Senior Actu

Jodie Foster : l’actrice rejoint un programme d’aide au maintien à domicile

La célèbre actrice américaine et francophile Jodie Foster, vient de rejoindre deux associations caritatives pour le lancement d’un programme d’aide et d’amélioration du maintien à domicile des personnes âgées.


L’actrice de 44 ans, rejoint d’autres célébrités bénévoles qui aident la Motion Picture & Television Fund, structure qui apporte son soutien aux retraités du show business et l’association caritative Rebuilding Together, pour lancer d'une part, un programme de rénovation destiné à une maison de retraite pour les anciens de la télévision et d'autre part, un nouveau programme d’aide au maintien à domicile des personnes âgées.

Chaque année, le nombre de seniors qui désire rester vivre à domicile de manière indépendante augmente, et cette tendance va s’accroître dans les décennies à venir avec le vieillissement de la population américaine.

Ce maintien à domicile devient parfois délicat, car il nécessite souvent quelques aménagements de l’habitat : rampes de maintien, porte de sécurité dans les escaliers, adaptation de la salle de bain, etc. De plus, certaines personnes âgées n’ont pas les moyens de s’offrir les équipements indispensables à leur maintien à domicile en toute sécurité.

Ces deux associations se proposent donc de venir en aide aux aînés dans le besoin et de leur permettre d’adapter leur lieu de vie au maintien à domicile.

Jodie Foster a débuté sa carrière très jeune : elle a tourné son premier film à l’âge de dix ans. Elle a notamment joué le rôle d’une jeune prostituée dans le film de Martin Scorcese : Taxi Driver. Mais son interprétation la plus célèbre est certainement celle de l’agent du FBI Clarice Starling dans le thriller Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme. Son dernier film en date en France est Flight Plan où elle joue une hôtesse de l’air dont la fille disparaît en plein vol.

Pour en savoir plus :
Hollywood : « The Old Actors Home », une maison de retraite pour les seniors du 7e art


Publié le Mardi 7 Février 2006 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 5283 fois