Sommaire
Senior Actu

Jiroemon Kimura : le doyen du monde vient de fêter ses 114 ans

Le tout récent doyen du monde, le nippon Jiroemon Kimura, a célébré son 114ème anniversaire le 19 avril dernier dans la région de Kyoto au Japon.


Suite au décès le 14 avril dernier de l’Américain Walter Bruening, le Japonais Jiroemon Kimura était devenu le nouveau doyen de l’humanité à l’âge de 113 ans et 360 jours.

Né le 19 avril 1897 (fin du 19ème siècle…), le vieil homme vient donc tout juste de célébrer son 114ème anniversaire dans la région de Kyoto (sud ouest du pays du Soleil levant).

M. Kimura a travaillé pendant une quarantaine d’années à la poste. Après, jusqu’à l’âge de 90 ans, il a consacré une bonne partie de sa vie de retraité à l’agriculture.

Notre nouveau doyen de l’humanité a eu sept enfants, dont cinq sont encore en vie, quatorze petits-enfants, vingt-cinq arrière-petits-enfants et onze arrière-arrière-petits-enfants…

Selon une dépêche de l’AP, « il vit avec la veuve de son fils aîné, âgée de 82 ans, et une autre veuve, celle d'un petit-fils, âgée de 58 ans ». Il passe une grande partie de la journée dans son lit, mais se lève pour prendre ses repas. Il aime également lire la presse tous les matins. Comme son prédécesseur, son secret pour vivre vieux : manger peu.

M. Kimura est le seul homme au monde –connu- à être né avant 1900. Il est la sixième personne la plus âgée sur la planète, cinq femmes sont donc plus vieilles que lui.


Publié le Jeudi 21 Avril 2011 dans la rubrique Divers | Lu 2031 fois