Sommaire
Senior Actu

Jeux asiatiques 2006 : un senior représentera Singapour au billard

Un joueur de billard de 65 ans, Alan Puan Teik Chong, représentera Singapour lors des Jeux asiatiques qui se dérouleront à Doha, capitale du Quatar à partir du 1er décembre prochain, selon une récente dépêche de l’AFP. Il sera le plus âgé parmi les 12.000 athlètes présents lors de ce meeting sportif.


Ce grand-père, déjà cinq fois champion de Singapour a de bonnes chances de remporter une médaille d’or, notamment dans le cadre des compétitions par équipes pour lesquelles il concoure avec son partenaire britannique Peter Gilchrist, 38 ans, champion du monde en 1994 et 2001. Un bel exemple de collaboration intergénérationnel.

« Ce sont mes premiers Jeux, mes Jeux les plus importants et ce pourrait aussi être ma première et dernière participation » a indiqué le joueur de billard au quotidien asiatique Straits Times. Et de préciser : « je continuerai à faire de la compétition tant que je m’en sentirai capable. Le billard, c’est une question d’habilité, de dextérité. L’âge et la résistance physique ne sont pas si importants dans ce sport. Je ne me suis jamais senti vieux devant une table et je suis prêt à jouer contre n’importe qui, quelque soit son âge ».

De son côté, Peter Gilchrist souligne que son coéquipier est encore très en forme, aussi bien physiquement que mentalement. « Il s’entraîne autant que les autres joueurs plus jeunes que lui ».

Les épreuves de billard démarreront le 4 décembre prochain à Doha. La final « simple » aura lieu le 5 décembre et celle par équipe le 6 décembre.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Jeannie Longo, 48 ans, échoue aux Championnats du monde cycliste sans démériter devant ses jeunes adversaires
Sportifs seniors : Navratilova, 49 ans, s'en va et un basketteur italien de 54 ans revient sur le terrain
Jeux asiatiques 2006 : un senior représentera Singapour au billard


Publié le Jeudi 30 Novembre 2006 dans la rubrique Divers | Lu 2913 fois