Sommaire
Senior Actu

Jessica Lange : égérie de la marque de Marc Jacobs Beauty

La nouvelle marque de cosmétiques Marc Jacobs Beauty annonce que l’actrice américaine Jessica Lange, 64 ans, devient le nouveau visage de ce spécialiste du maquillage.


Décidément, c’est la semaine des mannequins seniors. Après Charlotte Rampling qui devient le « visage » de la marque Nars, c’est au tour de Jessica Lange, 64 ans, de devenir le visage de Marc Jacobs Beauty. Deux actrices de talent qui ont largement dépassé la soixantaine…
 
Sur le premier visuel de Marc Jacobs Beauty, dévoilé sur les réseaux sociaux (Twitter) fin février dernier, l'actrice apparait le regard lointain paré d'un smoky eyes noir et les lèvres ourlées d'une teinte pêche.
 
Ce qui était encore extrêmement rare il y a une dizaine d’années, devient de plus en courant. En effet, de nombreuses marques, notamment dans le luxe, font appel à des acteurs seniors pour représenter leurs produits. Qu’il s’agisse de bagages, de stylos, de bijoux, de montres ou de cosmétiques.
 
Cette nouvelle campagne illustre bien le fait que les grandes marques de luxe (Bulgari, Chanel, Louis Vuitton, Hermès, Rolex et Cartier) hésitent de moins en moins à mettre en scène des quinquas et plus –certes très glamour et souvent très célèbres- pour vanter les mérites de leurs produits.
 
Et le fait est qu’ils ont raison. En effet, de plus en plus de quinquas/sexas ne se retrouvent plus du tout dans les publicités actuelles et par conséquent, ne se sentent plus visés par les produits proposés… Or, même si tous les seniors ne sont pas riches –loin de là-, les plus de 50 ans représentent tout de même une clientèle incontournable dans le domaine du luxe !
 
Jessica Lange a tourné dans une trentaine de long-métrages dont Music Box, Frances, Tootsie, Le Facteur sonne toujours deux fois ou encore King Kong. 



Publié le Vendredi 7 Mars 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 878 fois