Sommaire
Senior Actu

Jerry Hall : 52 ans, égérie de Chanel en 2009

Jerry Hall, ex-femme de Mick Jagger et mannequin vedette des années 90 devrait être à cinquante ans passés, la prochaine ambassadrice de la maison Chanel dans une campagne de sacs à main.


Il semblerait donc que la maison française de luxe Chanel ait choisi Jerry Hall comme ambassadrice de sa prochaine campagne de sacs à main. L’ex-femme de Mick Jagger prendra la pose en compagnie du jeune top modèle Baptiste Giabiconi.

En effet, les photos de cette campagne s’inspireront du roman Chéri de Colette qui relatait l’histoire d’amour entre un jeune homme et une femme de vingt ans son aînée. A découvrir au printemps prochain.

Cette nouvelle campagne illustrent bien le fait que les grandes marques de luxe hésitent de moins en moins à mettre en scène des quinquas et plus –certes très glamour et souvent très célèbres- pour vanter les mérites de leurs produits. A part Chanel, Louis Vuitton, Hermès, Rolex et Cartier l’ont déjà fait.

Et le fait est qu’ils ont raison. En effet, de plus en plus de quinquas/sexas ne se retrouvent plus du tout dans les publicités actuelles et par conséquent, ne se sentent plus visés par les produits proposés… Or, même si tous les seniors ne sont pas riches –loin de là-, les plus de 50 ans représentent tout de même une clientèle incontournable dans le domaine du luxe !

Pour aller plus loin, lire aussi :
Sean Connery, 78 ans, mannequin pour Louis Vuitton

Chéri de Colette en quelques mots...

Léa de Lonval, une courtisane de près de cinquante ans, est la maîtresse de Fred Peloux, appelé Chéri. A mesure qu'elle éprouve le manque de conviction croissant de son jeune amant, Léa ressent, avec un émerveillement désenchanté et la lucidité de l'amertume, les moindres effets d'une passion qui sera la dernière. Pourtant il suffira à Chéri d'épouser la jeune et tendre Edmée pour comprendre que la rupture avec Léa ne va pas sans regrets. La peinture narquoise d'un certain milieu mondain, l'analyse subtile de l'âme féminine, les charmes cruels de la séduction, l'humour un peu triste de la romancière font de Chéri une des oeuvres les plus attachantes et les plus célèbres de Colette.


Publié le Jeudi 11 Décembre 2008 dans la rubrique Divers | Lu 11154 fois