Sommaire

Jennifer Aniston : l'actrice hollywoodienne en croisade contre l'âgisme

L’actrice américaine Jennifer Aniston, 48 ans, dont les derniers films ont connu un bon succès, part en croisade contre l’âgisme et trouve qu’Hollywood manque d’intérêt pour les actrices vieillissantes.


Ce n’est pas la première actrice hollywoodienne à s’en prendre à l’âgisme ambiant au sein des studios américains… Auparavant Michelle Pfeiffer, Sharon Stone ou encore Demi Moore ont toutes regretté le comportement d’Hollywood en matière d’âge…
 
Le fait est que si les acteurs seniors s’en tirent plutôt bien (Al Pacino, Robert de Niro, Morgan Freeman, Michael Douglas, Bruce Willis, Sylvester Stallone, etc.), ce n’est pas toujours simple pour les actrices qui dépassent les 50 ou 60 ans de rester dans la course, à quelques exceptions comme Helen Mirren qui continue de tourner et fait même de la publicité pour L’Oréal.
 
Dans ce contexte, Jennifer Aniston indiquait récemment sur le site Hollywood.com, qu’elle regrettait que « l'industrie cinématographique ait tendance à délaisser les actrices quand elles commencent à vieillir et à ne plus convenir aux irréels standards de beauté du moment ». Elle considère pour sa part que « vieillir est un enrichissement personnel (…) Ce n'est pas parce qu'il y a quelques kilos qu'on ne peut plus perdre, parce qu'on n'a plus 22 ou 23 ans que tout d'un coup on cesse d'être intéressant ».
 
Et la presque quinquagénaire de poursuivre : « je pense que nous devons changer notre vision des choses. La vie ne s’arrête pas, passée la cinquantaine ! Elle change, mais c’est pour devenir plus excitante. Etrangement, on ne donne pas à la vieillesse le respect qui lui est dû. On voit ça comme quelque chose de négatif, alors que ça arrive à tout le monde ».
 
De son côté, précisons que l’actrice reste très présente sur le grand écran avec quatre films en 2016 et trois en 2017

Publié le Lundi 28 Août 2017 dans la rubrique Divers | Lu 858 fois



Commentez cette information