Sommaire
Senior Actu

Jeanne M crée la ligne de cosmétique H’elixir Sublissime : pour sexygénaires

La marque « Jeanne M » invente en mars 2012 les premiers soins sexygénaires en créant H'elixir Sublissime, des soins pour la beauté mature au naturel... 7 soins (4 soins corps et 3 soins visage) qui visent à « stimuler l'ensemble des processus naturels de régénération de la peau pour optimiser et préserver la beauté de la peau mature ». À base de bave d'escargot, reconnue pour ses propriétés bénéfiques sur la peau.


La lutte acharnée contre les signes du vieillissement est de moins en moins de mise, laissant les stratégies trop extrémistes bien incomprises.
 
On dénonce par exemple les « frozen face », ces femmes au visage rendu inexpressif par les injections et interventions esthétiques à répétition.
 
A l’heure où 90% des gens estiment que bien vieillir, c’est accepter sereinement son âge, l’idée d’afficher les « bons signes de l’âge » fait son chemin. La notion de beauté ne saurait aujourd’hui se limiter à un corps trop parfait donc irréel, virtuel, sans vie. La beauté n’est plus forcément l’apanage unique des corps minces et jeunes. On va vers une acceptation grandissante des manifestations du vieillissement comme marqueur d’une beauté singulière basée sur l’éclat de la maturité, l’aura de l’expérience.
 
L’enjeu futur sera donc de gérer son capital beauté, comme aujourd’hui son capital solaire, et d’accompagner le vieillissement plus que de le combattre.
 
L’attitude des femmes matures d'aujourd'hui est fondamentalement différente de celle de leurs parents au même âge et même de la génération précédente. Pleines d'énergie, le corps entretenu par le sport, jeunes et libres d'esprit, elles font tout pour conserver au mieux leur forme et beauté... et leur pouvoir de séduction. Tout en vivant et en revendiquant leur âge et maturité sereinement... Ne voit-on pas émerger des icônes dont on admire la jeunesse magnifiée par les années ?
 
Ces baby-boomers continuent donc à réinventer cette société qu'elles avaient rajeunie d'un coup en 1968. Leur soixantaine est une révolution. L'âge de tous les possibles…
 
La marque « Jeanne M », tout comme ses clientes, revendique sa « maturité » pleinement et positivement tout en restant glamour, féminine et séductrice. Une expertise peaux matures unique s’exprimant à tous les niveaux : de la gamme de produits ciblée à la formation des conseillères aux spécificités de ces peaux particulièrement exigeantes. Une marque qui cultive la proximité avec les consommatrices basée sur des conseils pour l’utilisation des produits et de l’hygiène de vie en général et avec ses partenaires distributeurs.
 
Un ingrédient qui s’annonce « surdoué » et dosé à 10%, « l’Helix Aspersa Saliva », ou bave d’escargot, qui stimule l’ensemble des processus de régénération de la peau.
 
« J'ai rencontré de nombreuses femmes très belles, loin du diktat ambiant sur le jeunisme. J'ai alors compris que la beauté n'existait que lorsque la personne assumait qui elle était. Représentantes d'une génération qui a réinventé la société, elles continuent, aujourd'hui encore, à la réinventer .... Et à nous apprendre que la beauté mature peut être séductrice et sophistiquée » conclut la fondatrice Emmanuelle Taulet


Publié le Lundi 13 Janvier 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 1216 fois