Sommaire
Senior Actu

Jean-Jacques Goldman, 61 ans : personnalité préférée des Français

Le traditionnel classement des 50 personnalités préférées des Français, réalisé par l'Ifop pour le Journal du Dimanche, a un nouveau leader : l’auteur-compositeur et interprète Jean-Jacques Goldman, un senior de 61 ans, qui devance Omar Sy, à la tête du précédent classement et Sophie Marceau.


Grand retour dans le classement des 50 personnalités préférées des Français de Jean-Jacques Goldman, figure marquante de la chanson française des années 1980 et 1990, qui s’était éloignée de la vie publique depuis une dizaine d’années.
 
Pourtant, ce senior de 61 ans, reste incontestablement bien au chaud dans le cœur des Français puisqu’il réalise une entrée fulgurante dans ce classement en recueillant 40,1% des voix des sondés, détrônant l'acteur Omar Sy (36,9%), héros d'« Intouchables », qui tenait la première place lors du précédent sondage en décembre 2012.
 
Rappelons que depuis les années 2000, ce grand compositeur-interprète a décidé de s’éloigner de la vie publique pour se consacrer à sa famille. Précisons également que Jean-Jacques Goldman n'était plus testé depuis dix ans à sa demande. Mais le très discret chanteur est resté immensément populaire… D’une part pour son engagement indéfectible dans les Restos du Cœur, mais également avec ses chansons qui continuent à passer sur les radios et qui sont même reprises, aujourd’hui, par les jeunes générations de chanteurs.
 
La comédienne Sophie Marceau (28,7%) arrive en troisième place, suivie de Jean Dujardin (27,4%). Yannick Noah, plusieurs fois leader entre 2005 et 2012, perd pied et se retrouve à la 10e place. Les humoristes (Gad Elmaeh, Florence Foresti, Jamel Debbouze) reculent au profit des valeurs sûres (tous des seniors) du cinéma (Jean Reno, Jean-Paul Belmondo, Daniel Auteuil).


Publié le Mardi 6 Août 2013 dans la rubrique Divers | Lu 681 fois