Sommaire
Senior Actu

Japon : un chat aide une personne âgée à traverser !

Voici une vidéo étonnante filmée par une caméra embarquée dans une voiture au Japon. Alors qu’une vieille dame traverse la rue, un chat traverse en même temps qu’elle au ralenti, en s'assurant qu’elle effectue son trajet en toute sécurité.


De plus en plus de voitures sont équipées de caméras embarquées, aussi bien chez les civils que dans la police. Les uns pour rassurer les assurances, les autres, pour éviter les bavures. Toujours est-il que cela génère des millions d’heures de vidéo…
 
En voici une plutôt mignonne, filmée par un Japonais fin 2014. Il s’arrête à un stop. Normal. Puis une très vieille dame, totalement pliée sur son déambulateur commence à traverser. Un chat l'accompagne, puis la devance légèrement et s’arrête au milieu de la rue, vérifie que tout va bien pour la vieille dame et continue sa route… Étonnant !
 
Rappelons que près d'un quart de la population du Japon est âgé de 65 ans et plus, une proportion qui devrait croître jusqu'à 40% à l'horizon 2060. Faudra-t-il embaucher des chats pour faire traverser les ainés ?
 
De nos jours, 8.000 personnes âgées de 65 ans décèdent chaque année sur les routes européennes (UE 27), ce qui représente un décès sur cinq pour 17% de la population. Ainsi, les plus de 65 ans courent donc 16% de risques supplémentaires de mourir dans un accident de la route que les plus jeunes…
 



Publié le Mardi 18 Août 2015 dans la rubrique Divers | Lu 26653 fois