Sommaire
Senior Actu

Japon - Zecs Corp. entame la construction d'une nouvelle résidence pour les seniors


La société japonaise Zecs Corporation, spécialisée dans la construction de condominiums pour les seniors, vient de conclure un accord avec la « Hyogo Public Enterprises Agency » en vue d’acquérir un terrain destiné à accueillir une nouvelle résidence destinée aux aînés en bonne santé, ne requérant pas de soins à domicile spécifiques annonçait un communiqué du 22 mars du constructeur japonais.

Le complexe « Charming Square Ashiya », comprendra 633 appartements pour un maximum de 800 seniors en bonne santé. Il sera équipé de restaurants, de karaokés, de salles de fitness, d’une bibliothèque… Un centre de soins est par ailleurs prévu. La conception sur le modèle de l’« universal design » permettra aux résidents en chaise roulante d’avoir accès à toute la résidence au même titre que les autres habitants, souligne le communiqué. Le complexe se trouve proche de nombreuses stations de bus et de trains afin de faciliter les déplacements en transports en commun. La construction devrait démarrer en août 2004 et se terminer à l’automne 2006. Zecs Corporation prévoit ses premiers profits pour l’exercice prenant fin en mai 2007 annonce le communiqué.

Cette résidence fait partie d’un plan de développement beaucoup plus large, le « Minami Ashiyahama Plan » qui prévoit la construction de 3 000 unités résidentielles pour une population estimée à 9 000 personnes. Ces appartements seront construits sur un île artificielle de 126.50 hectares, à l’embouchure du fleuve Ashiyagawa. Tout le complexe sera équipé de centres commerciaux, de centres médicaux, de bureaux administratifs et de jardins paysagés conclut le communiqué.


Publié le Mardi 30 Mars 2004 dans la rubrique Habitat | Lu 2697 fois