Sommaire
Senior Actu

Japon – Voyages et croisières de luxe pour seniors fortunés


De plus en plus de riches retraités se laissent tenter par les offres haut de gamme des voyagistes, dépensant sans compter pour l’exotisme de destinations lointaines, apprend-t-on dans un récent article de l’agence Nikkei.net.

La majorité des grands voyagistes japonais propose aujourd’hui au moins un package de luxe à l’attention des seniors aisés souhaitant s’évader quelques jours voire semaines loin de leur île. Les prix affichés par ces voyages ne rendent leur accès possible qu’aux clients les plus fortunés, à savoir les plus de 60 ans.

Les destinations font rêver les clients : les îles paradisiaques du Pacifique sud, l’Indonésie et surtout le lointain pourtour méditerranéen. Que dire des conditions pour le moins exceptionnelles ? Avions et paquebots spécialement affrétés, palaces : le luxe est le mot d’ordre. Y compris dans les agences de vente. JTB, voyagiste numéro 1 au Japon, a spécialement aménagé une boutique pour ses riches visiteurs, reconstituant un salon de type britannique. Le service y est naturellement très soigné et les conseils prodigués particulièrement appréciés par une clientèle exigeante qui ne regarde pas à la dépense pour un produit de luxe dont elle attend beaucoup.

Cette niche de marché semble promise à un bel avenir. Outre JTB, sont déjà présents les concurrents H.I.S., Hankyu Express et NYK Cruises. Ce dernier a annoncé en mars dernier avoir déjà vendu l’intégralité des places de son produit phare, une croisière de 100 jours reliant 22 pays, facturée 18 millions de yens (soit 135 000 euros), à bord du paquebot Aska qui quittera le Japon … en avril 2005.

Grégory Glavier © Senioractu.com 2004


Publié le Jeudi 10 Juin 2004 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 3051 fois