Sommaire
Senior Actu

Japon – Une société souhaite renforcer sa présence sur le marché de l’alimentation pour les seniors


Une société japonaise, Shidax Corp. vient d’annoncer qu’elle était sur le point de renforcer sa présence sur les produits agro-alimentaires spécifiquement conçus pour les personnes âgées souffrant de difficultés pour mâcher ou avaler la nourriture.

Le premier produit, qui sera développé, est une poudre permettant la l’élaboration d’une gelée de thé vert. Celle-ci a été conçue de manière à permettre aux personnes âgées ayant des difficultés à boire de l’eau de se réhydrater, selon un article de l’agence japonaise Nikkei.net du 5 avril.

Shidax Corp va développer cette nouvelle marque sous le nom de Carnax, conjointement avec la société Maruhachi Muramatsu inc., basée à Shizuoka, spécialisée dans la fabrication d’ingrédients naturels et d’extraits à partir des produits de la mer. La poudre sera commercialisée dans un premier temps auprès des institutions médicales et des établissements de soins.

Estimant que le marché des aliments pour les personnes âgées devrait se développer très rapidement, Shidax souhaite élargir sa présence –qui reste faible pour le moment- auprès de ce type de clientèle.

Shidax corp est une filiale de Shidax Food Service Corp. and Shidax Community Corp créée en 2001. Elle emploi plus de 3 000 personnes et fournit principalement des repas pour les restaurants d’entreprises, les écoles et les hôpitaux.


Publié le Mercredi 7 Avril 2004 dans la rubrique Nutrition | Lu 1154 fois