Sommaire
Senior Actu

Japon - Une société japonaise lance un nouvel anti-oxydant


Nichirei Corporation annonçait récemment avoir développé à partir des graines d’acérola -ou cerises des Indes Occidentales-, un nouvel élément de base dans le domaine de la cosmétique et plus spécifiquement dans le ralentissement du vieillissement cutané.

La société affirme que les extraits tirés des graines de ce fruit possèdent un pouvoir anti-oxydant permettant de lutter contre le vieillissement de la peau. Ces extraits seraient riches en polyphénols tels que les flavonoïdes. De plus, la firme japonaise annonce que cette matière première possèderait une couleur et une odeur attirantes.

Nichirei Corp estime que la demande de matières premières d’origines naturelles, luttant contre le vieillissement cutané devrait fortement augmenter au cours des prochaines années. Jusqu’à maintenant, la société utilisait la pulpe de ce fruit comme base pour la préparation des boissons ou des cosmétiques mais n’utilisait pas encore les graines. La commercialisation de cet extrait de graines d’acérola devrait débuter dès avril 2004. Le prix de vente se situerait selon Nikkei.net aux alentours de 50 000 yen/kg soit 400 euros/kg environ. Nichirei espère atteindre un chiffre d’affaires de 2.4 millions d’euro d’ici 2009.

L’acérola proviendrait à l’origine du Yucatan au Mexique. Il s’agit de l’un des fruits les plus riches en vitamine C ; il est de couleur rouge clair à jaune orangé.

Nichirei Corp est une société japonaise, leader dans le domaine de l’agro-alimentaire, notamment dans l’entreposage en froid négatif, dans la fabrication de plats préparés congelés, dans l’importation de matières premières alimentaires, dans la distribution, le stockage et même l’immobilier. Leur laboratoire de recherches et développements couvre la plupart de ces activités.


Publié le Mardi 6 Avril 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 3015 fois