Sommaire
Senior Actu

Japon - Une nouvelle société se positionne sur le marché de l'aide à domicile pour les seniors


Une société japonaise exploitant des chaînes de restaurants, Watami Food a annoncé dans un récent communiqué de presse qu’elle souhaitait à terme, se développer sur le marché des soins infirmiers et des services à domicile pour les personnes âgées.

Watami Food estime que ce type de marché devrait connaître un essor important compte tenu de l’ampleur et de la rapidité du vieillissement de la population japonaise. Ainsi, elle prévoit la construction d’une résidence à proximité d’un hôpital, dont elle assurera, grâce à une filiale récemment créée, la gestion des soins infirmiers pour les personnes âgées. Le prix de la location d’un appartement dans cette résidence s’élèvera à 100 000 yens soit environ 800 euros par mois, ce prix n’incluant que les repas. Les frais afférant à la santé, tels que les visites médicales ou l’aide à domicile ne sont pas pris en compte et seront facturés en supplément.

Pour le moment ce projet ne concerne que la région d’Osaka, mais Watami Food souhaite développer le concept dans le pays à plus grande échelle.


Publié le Mercredi 21 Avril 2004 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1568 fois