Sommaire
Senior Actu

Japon – Une nouvelle société pour exporter une protéine de fortification des os


L’entreprise agroalimentaire « Snow Brand Milk Products » et la maison de commerce « Itochu Corp. » vont fonder, en avril prochain, une société chargée de vendre la licence, aux États-Unis et en Europe, pour la fabrication d’une protéine de fortification des os (« milk basic protein » ou MBP), rapportait l’agence japonaise d’information économique Nikkeinet, dans un article paru le 3 février dernier (« Snow Brand, Itochu to sell licenses on bone-hardening protein »).

Cette nouvelle société commercialisera auprès des entreprises locales les méthodes d’extraction, propriété industrielle de Snow Brand Milk Products, de la protéine que l’on trouve dans le lait de vache. L’entreprise, dont le nom reste à définir, sera basée à Tokyo. Son but est l’augmentation des chiffres de vente, aux États-Unis et en Europe, de la protéine en question à 80 milliards de yens (environ 589 millions d’euros).

Cette protéine, selon la compagnie Snow Brand, régulerait la quantité de cellules destructrices du tissu osseux, présentes notamment chez les personnes âgées, et qui peuvent entraîner l’ostéoporose.


Publié le Vendredi 20 Février 2004 dans la rubrique Santé | Lu 1400 fois