Sommaire
Senior Actu

Japon - Une nouvelle alliance entre banque et université


La banque japonaise Resona vient de signer un accord avec l'université Waseda, visant à faciliter les procédures de testament. Dans le cadre de ce contrat, la banque Resona organisera des séminaires sur la meilleure façon de faire fructifier son capital, en vue d'un héritage. L'objectif avoué est de convaincre les 480 000 professeurs de Waseda d'ouvrir un compte chez Resona et de léguer leurs biens, ou au moins une partie, à l'université.

En effet depuis que le gouvernement nippon a décidé d'encourager les donations aux organismes publics en avril dernier, en les exemptant de taxes, il est devenu de plus en plus fréquent pour les enseignants de faire des donations post-mortem à leur employeur, ce qui encourage les alliances banques-université.

Toutefois, la banque Resona a conclu le même type d'accord avec Lifeland KK, entreprise de funérailles, et Wisnet Co. spécialisée dans la prise en charge des personnes âgées. Là encore, il s'agit de permettre aux clients de ces deux sociétés de faire fructifier leur futur héritage, malgré l'argent consacré aux funérailles ou à la prise en charge en maison de retraite.



Publié le Mercredi 15 Octobre 2003 dans la rubrique Finances | Lu 727 fois