Sommaire
Senior Actu

Japon – Une firme proposant des logements pour seniors envisage d’augmenter fortement son parc


La société japonaise Zecs Co souhaite augmenter son parc d’appartements spécifiquement construits pour une clientèle senior, dépendantes ou non, aménagés en « barrier free » dans des quartiers résidentiels : les « Charming square résidence ».

Zecs Co propose deux types de produits : les appartements pour les seniors indépendants et ceux pour les personnes âgées nécessitant des soins. En ce qui concerne la première catégorie, la société avait ouvert en avril 2003, 249 logements. Elle souhaite augmenter ce chiffre à 2 100 unités de ce type d’ici 2008 dans huit buildings. Pour la deuxième catégorie de clients, elle gère actuellement 253 logements dans sept immeubles de la banlieue de Tokyo. Elle prévoit de passer à 1 000 unités reparties dans 18 immeubles d’ici mai 2008, comme le précise Nikkei.net dans un récent article.

Toutes ces propriétés se trouvent dans des quartiers résidentiels et sont proches des transports en commun et de centre de soins. De plus, afin de se démarquer des ses concurrents, Zecs souhaite associer à sa gamme de produits une offre de services de santé.


Publié le Jeudi 18 Mars 2004 dans la rubrique Habitat | Lu 1854 fois