Sommaire
Senior Actu

Japon – Une compagnie d'assurance japonaise devrait lancer une assurance santé pour la vie en 2004

(1199 signes)


« Dai-ichi Mutual Life Insurance Co. » devrait lancer une assurance santé à vie, ciblant les personnes de 50 ans et plus, à partir de janvier 2004. La compagnie d’assurances, l’une des premières au Japon, entend ainsi anticiper la demande croissante pour ce genre de couverture santé supplémentaire, rapporte « NikkeiNet » dans son édition du 8 décembre (« Dai-ichi Mutual Life to launch whole-life health coverage »).

En échange de versements mensuels, une assurance santé à vie permet de couvrir les frais en cas d’opération, ainsi qu’une partie des coûts d’hospitalisation. Habituellement, le montant des versements n’augmente pas avec l’âge de l’assuré. Un certain nombre de compagnies d’assurances étrangères offraient déjà ce type de police au Japon. Le produit proposé par « Dai-ichi Mutual » sera similaire. Pour attirer les consommateurs, il devrait permettre aux détenteurs de cette assurance de réduire, s’ils le souhaitent, leur couverture, afin de diminuer leurs versements mensuels.

Au Japon, de nombreuses personnes d’au moins 50 ans possèdent une assurance-vie. Les versements s’arrêtent en général vers 60 ans. Ce sont ces personnes que vise ce nouveau genre d’assurances pour la vie.


Publié le Jeudi 11 Décembre 2003 dans la rubrique Finances | Lu 876 fois