Sommaire
Senior Actu

Japon – Une chaîne de centres commerciaux dédiés aux seniors de plus de 50 ans


Le promoteur immobilier Toshin Development et la chaîne Takashimaya s’associent dans la construction à Tokyo de grands centres commerciaux à l’américaine destinés aux plus de 50 ans, a récemment annoncé l’agence de presse japonaise NikkeiNet Interactive.

La particularité de ces centres commerciaux est la cible à laquelle ils sont exclusivement destinés : les plus de 50 ans. Les magasins candidats à l’intégration de ces complexes devront présenter un catalogue de produits ou services répondant à la forte demande des seniors en terme de loisirs et de qualité.

Le projet prévoit d’abriter sous le même toit des supermarchés, des revendeurs de produits d‘importation, des restaurants, des boutiques, etc. Le premier centre commercial s’inspirant des « malls » américains devrait ouvrir en 2006 à Tachikawa dans la banlieue ouest de Tokyo, sur une surface de vente de 6 600 m² pour un chiffre d’affaires escompté de 5 milliards de yens (38 millions d’euros). Takashimaya table sur l’ouverture d’ici 2015 d’une trentaine d’autres complexes de 16 500 m² chacun.


Publié le Mercredi 23 Juin 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 1442 fois