Sommaire
Senior Actu

Japon – Un tofu fabriqué avec la totalité de la graine de soja


Taishi Food Inc, l’un des principaux fabricants de tofu du japon lance sur le marché un nouveau produit, le "Yu-ki Marumaru Tofu" à base de soja entier.

Le tofu est un aliment produit à partir de lait de soja caillé obtenu par broyage des graines cuites. La lie de soja, résidu de cette extraction, habituellement jetée ou réservée à l’alimentation des animaux, contient encore des quantités substantielles de fibres et d'isoflavones, composés diététiques qui réduiraient les risques d'artériosclérose et de cancer.

Le tofu de Yu-ki Marumaru est lui transformé à l’aide d’une enzyme qui dissout la graine entière du soja. Un procédé qui permet d’obtenir un produit trois fois plus riche en fibres et en isoflavones que n'importe quel autre tofu. De plus, aucun déchet n'étant produit, son coût de fabrication est réduit.

Dans la région d'Aomori, où le siège social de la compagnie est localisé, de plus en plus d'épiceries commencent à proposer ce Yu-ki Marumaru Tofu. Fort de ce premier succès, la marque souhaite maintenant développer rapidement sa distribution à travers le Japon



Publié le Mardi 2 Décembre 2003 dans la rubrique Nutrition | Lu 1098 fois