Sommaire
Senior Actu

Japon – Un nouvel alicament augmenterait les capacités de guérison osseuse


Une société japonaise fabriquant de la gélatine alimentaire, Jellice Co a développé un ingrédient qui permettrait au corps d’accélérer ses capacités de récupération notamment dans le cas de reconstitution osseuse.

Ce nouveau produit est une poudre de collagène* tripeptide HACP inodore. Elle est fabriquée à partir du collagène extrait de la peau du cochon. Elle activerait les cellules corporelles fabriquant le collagène et augmenterait de manière significative leurs capacités régénératrices. Des tests sur des animaux ont eu lieu en laboratoire. Il semblerait que cette poudre permette de multiplier par deux les capacités de récupération suite à la rupture du tendon d’Achille** ou à la brisure d’un os.

La société a d’ores et déjà démarré l’envoi d’échantillons du produit et prévoit de lancer la commercialisation sur une plus grande échelle à partir de septembre. Elle estime le chiffre d’affaire potentiel de ce nouveau produit à 7.5 millions d’euros d’ici trois ans.

* Le collagène est une protéine fibreuse qui assure la cohésion des tissus vivants, notamment celle de la peau.
** La rupture complète du Tendon d'Achille apparaît classiquement au cours d'un saut. Elle survient volontiers chez des patients sportifs de 30 à 50 ans.


Publié le Mardi 11 Mai 2004 dans la rubrique Santé | Lu 771 fois