Sommaire
Senior Actu

Japon – Un bestof des années 60 accompagne une barre chocolatée pour séduire une clientèle senior


Le fabricant japonais de friandises « Lotte Co », commercialisera dès le mois de mars prochain un compact disque associé à une barre chocolatée. Le produit cible clairement les quadragénaires et les quinquagénaires ; une sélection de onze chansons sera proposée sur le CD, toutes issues des répertoires d’anciens chanteurs japonais réputés dans les années soixante, comme Naomi Sagara ou Yukari Ito. Ces chansons datent de 1964, année où Lotte a démarré la vente de ses boissons chocolatées « Ghana ». Le choix des titres pourrait être étendu si l’expérience s’avère concluante.

Cette première commercialisation aura valeur de test, puisque Lotte Co. espère atteindre avec cette combinaison un chiffre d’affaires d’environ 3.65 millions d’euros. Les friandises et sucreries accompagnées d’un disque ont d’ores et déjà connu un grand succès auprès des japonais en 2003 avec la mise sur le marché d’un produit similaire par Ezaki Glico, un concurrent. Cette association de produits est une façon de booster le marché des friandises relativement stagnant. Le prix de lancement est fixé à 350 yens (environ 2,50 euros) pour une barre de Ghana de 35 grammes et son CD.

Fondée en 1948, Lotte Co commercialise bonbons, friandises, chewing-gum ainsi que divers autres produits alimentaires sans sucre et/ou allégés. Le nom ne provient ni du japonais ni du coréen, mais du personnage féminin des « Souffrances du jeune Werther » de Goethe, Charlotte, qui avait fortement impressionné le créateur de cette entreprise, Takeo Shigemitsu.


Publié le Mardi 24 Février 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 2307 fois