Sommaire
Senior Actu

Japon - Un assureur lance une 'assurance-accident' spécifique aux seniors âgés


L’assureur japonais Mitsui Sumitomo va lancer le 1er septembre prochain sur le marché nippon, une « assurance-accident » spécifique pour les seniors âgés de plus de 70 ans, indiquait récemment une dépêche de l’agence Nikkei.net.

Le géant japonais sait très bien que le marché des seniors est un secteur d’avenir. La population nippone vieillit et le taux de natalité ne cesse de diminuer d’années en années.

Mitsui Sumitomo a donc mis en place une offre spécifique à destination de cette clientèle qui se blesse plus facilement et doit se rendre plus souvent dans les hôpitaux ou faire appel régulièrement à des services de soins externes. Elle prévoit donc de mieux couvrir les accidents de la vie domestique et d’accélérer les remboursements de frais des accidents courants chez les seniors âgés (les fractures, les contusions, les chutes…).

La société avait déjà lancé l’année dernière un produit permettant aux bénéficiaires d’assurances-vie d’allouer une partie de cette allocation à la couverture de leurs frais médicaux.


Publié le Lundi 23 Août 2004 dans la rubrique Finances | Lu 2285 fois