Sommaire
Senior Actu

Japon – Toyota met à disposition des seniors japonais les hypothèques inversées


La société Toyota Motor – le plus grand constructeur japonais d’automobiles - a annoncé le 14 avril qu’elle offrirait à ses clients âgés la possibilité de contracter des hypothèques inversées (article de Nikkei.net du 15 avril, « Toyota to provide reverse mortgages to senior citizens »).

Les hypothèques inversées ou reverse mortgages sont populaires aux Etats-Unis et au Canada, mais très peu au Japon. Le principe est proche de celui du viager : le propriétaire d’une maison perçoit une rente à vie, versée par un établissement financier qui récupérera le logement à son décès. Habituellement ce procédé permet aux personnes âgées de compléter leur retraite tout en continuant à profiter de leur habitat.

Le service sera offert par la branche financière de Toyota et nécessitera d’avoir acheté sa maison auprès de Toyota Home, la filiale immobilière du groupe. Le produit sera destiné aux personnes de plus de 60 ans vivant sans leurs enfants ; elles se verront remettre une somme d’argent tous les trimestres.


Publié le Mardi 20 Avril 2004 dans la rubrique Finances | Lu 1157 fois