Sommaire
Senior Actu

Japon – Succès commercial des concentrateurs d’oxygène auprès des seniors


Le concentrateur d’oxygène MS-X1 lancé par Matsushita Electric Industrial Co. en mars 2003 se révèle être un véritable succès auprès de seniors. La raison principale est sans doute la campagne faite autour des bienfaits de ce produit. En augmentant la concentration d’oxygène à 30%, au lieu de 21% normalement, grâce à un casque, l’entreprise prétend aider les personnes à se remettre plus vite de la fatigue, à lutter contre les assoupissements et à se concentrer plus facilement.

C’est une membrane créée par Matsushita Electric qui permettrait cette plus grande concentration en oxygène. N’étant pas poreuse, elle empêcherait également le passage de la poussière, des bactéries et des virus.

Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à leur santé. C’est ce qui expliquerait en grande partie le succès du MS-X1. Pour le moment, la majorité des clients sont des personnes d’âge moyen ou d’âge avancé, même si l’entreprise espère bien agrandir son cercle de consommateurs. Matsushita Electric Industrial Co. est le deuxième fabricant d’électronique pour les consommateurs, derrière Sony. Panasonic est l’une de ses marques les plus connues.



Publié le Vendredi 10 Octobre 2003 dans la rubrique Bien-être | Lu 1757 fois