Sommaire
Senior Actu

Japon – Sortie d’une étude (120€ HT) sur le prometteur marché des seniors japonais


La Mission Economique Française au Japon a réalisé récemment une étude intitulée « Les seniors au Japon – constats et opportunités » ; elle y analyse le vieillissement accéléré de la population nippone et ses effets sur le système de retraite, de santé et sur la consommation.

Le pays du soleil levant vieillit plus rapidement que les autres nations occidentales. « La barre des 20 % de personnes âgées sera franchie en 2006, soit 15 ans avant la France » souligne le rapport.

Du fait de ses traditions de respect envers les seniors, le pays accepte cette situation sans fatalité. Tous les secteurs de la société sont préparés à cette évolution démographique en cours.

L’étude évalue notamment les besoins de réforme des systèmes de retraite et de santé actuels, et dissèque les principaux projets de loi relatifs à la question.

Le rapport se penche enfin sur le lucratif « silver business » (porté par le fort pouvoir d’achat de la population retraitée), ses perspectives et ses secteurs de prédilection.

« Les seniors au Japon – constats et opportunités »
Nombre de pages : 54
Date de Rédaction : 21/04/2004
Site émetteur : TOKYO
Prix : 120.00 € H.T.

Jérémie Lengrais © Senioractu.com 2004


Publié le Mercredi 12 Mai 2004 dans la rubrique Social | Lu 856 fois