Sommaire
Senior Actu

Japon – Pour attirer les baby-boomers, Onward Kashiyama fait la promotion des vêtements Daks


La société japonaise Onward Kashiyama, fabricant et diffuseur de prêt-à-porter, entamera en mars prochain la production et la commercialisation de la marque britannique de costumes de luxe Daks afin d’attirer les hommes âgés de 55 ans et plus. Elle espère ainsi accroître la popularité du vêtement masculin auprès de cette tranche d’âge.

En effet, les ventes d’effets masculins de Onward Kashiyama, affichaient en août 2003 une baisse de 4,3% par rapport à la même période de l’année précédente. Afin de relancer les achats de vêtements pour hommes, Onward Kashiyama s’attelle donc à renforcer sa ligne de costumes de luxe comme le relatait un article du quotidien en ligne Nikkeinet paru le 28 janvier dernier (« Onward Kashiyama to promote Daks men’s wear to lure baby-boomers »)..

La société japonaise a ainsi obtenu l’année dernière une licence pour la fabrication et la diffusion des vêtements Daks. Ces derniers sont traditionnellement portés par des consommateurs âgés de 50 ou 60 ans. La marque connaît certes une certaine notoriété au Japon, mais elle reste derrière Aquascutum et surtout Burberry’s, leader dans ce domaine en terme de ventes.

Cependant, Onward a choisi Daks, confiant dans les perspectives de croissance de la marque. Cent boutiques Daks, d’une surface de 100 mètres carrés, seront ainsi installées dans les grands magasins d’ici 2005. Actuellement, des boutiques de cette marque, dont la surface oscille entre 30 et 50 mètres carrés, sont déjà présentes dans 153 grands magasins japonais.


Publié le Lundi 9 Février 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 3233 fois