Sommaire
Senior Actu

Japon - Nouvel appareil de fitness spécialement conçu pour les seniors diabétiques

(1017 signes)


Un des géants japonais de l’électronique « Matsushita Elec Works » devrait lancer sur le marché nippon à partir du 5 janvier 2004 un nouvel appareil de fitness à destination des seniors.

Cet appareil a été élaboré en partenariat avec le professeur Yuzo Sato, du centre de recherche sur la santé, le fitness et le sport de l’université de Nagoya. Cette machine devrait permettre à ses utilisateurs d’augmenter l’élimination du glucose de 1.6 fois. Deux séances quotidiennes de 15 minutes équivaudraient à une heure de marche en terme d’assimilation du glucose. Ces résultats ont été présenté lors du 58ème meeting annuel de la « Society of Physical Fitness and Sport Medicine » en septembre dernier à Shizuoka. L’utilisation du Joba pourrait être particulièrement conseillée aux personnes diabétiques.

Le « Joba » est pour le moment destiné uniquement au marché japonais. MEW espère en vendre 1 000 unités par an principalement aux hôpitaux et aux résidences pour les seniors. Son prix s’élève à environ 2 250 euros.


Publié le Mardi 30 Décembre 2003 dans la rubrique Bien-être | Lu 1091 fois