Sommaire
Senior Actu

Japon – Nouveaux modèles de scanners pour restaurer les vieilles photos et attirer les seniors


Les fabricants de périphériques d’ordinateurs séduisent les clients âgés avec leurs nouveaux modèles de scanners capables de restaurer des vieilles photos jaunies et endommagées, a publié cette semaine le portail sur l’économie japonaise Nikkeinet.

Depuis que Epson Sales Japan Corp. organise pour ses clients des cours d’utilisation de produits électroniques, l’entreprise s’est aperçue que les leçons sur les scanners pour PC étaient un véritable succès parmi les personnes âgées de 60 ans et plus. Ils apportent en cours leurs photos préférées, comme celles de leurs petits-enfants ou de leurs animaux de compagnie, et adorent voir ces images scannées avec succès. Ils créent aussi leurs propres albums photos sur CD-rom.

Un modèle récent de Seiko Epson, présentant une définition d’image particulièrement importante, peut en effet restaurer l’aspect original des photos jaunies et éliminer poussière, fentes et déchirures.

D’autres fabricants sont en course. Canon, par exemple, a inventé une touche permettant de joindre directement un document scanné à un e-mail, pratique pour des utilisateurs âgés parfois peu habitués aux manipulations des ordinateurs.


Publié le Mercredi 4 Février 2004 dans la rubrique Internet | Lu 713 fois