Sommaire
Senior Actu

Japon – Namco se lance dans les services de soins de jour pour seniors âgés à la rentrée


La société nippone Namco, leader dans la conception des jeux électroniques vient d’annoncer qu’elle se lançait dans les services de soins de jour pour les personnes âgées à la rentrée prochaine indique une dépêche du Nikkei.net

En fait, Namco va reconvertir certaines de ces machines de jeux vidéo en instruments de réhabilitation pour les seniors. Le premier espace, qui ouvrira ses portes le 1er octobre prochain dans la ville de Yokohama, plus exactement au « World Porters shopping mall », pourra accueillir jusqu’à 40 personnes âgées.

Ce changement de domaine d’activité pour Namco n’est qu’une demi-surprise. En effet, nous vous annoncions au début du mois, que cette société, en partenariat avec l’Université de Kyushu, avait mené une enquête portant sur la relation entre la réhabilitation des personnes âgées et la pratique de jeux d’arcade.

Après avoir étudié 140 femmes âgées ayant pratiqué des jeux d’arcade dans un centre de jour pendant une période d’un an, il est apparu que l’équilibre et la vivacité de ces personnes –deux qualités qui jouent un rôle important dans la prévention des chutes-, avaient été améliorés.

De plus, les scientifiques avaient souligné que cette pratique des jeux sur console améliorait les performances physiques de ces seniors tout en leur permettant de se divertir.

Namco est une société qui emploie plus de 2 200 personnes. Elle existe depuis 1955. C’est elle qui a lancé Pac-Man en 1980 et Pole Position (simulation de Formule 1) en 1982.


Publié le Vendredi 30 Juillet 2004 dans la rubrique Internet | Lu 1496 fois