Sommaire
Senior Actu

Japon – McDonald lance un plan de retraite anticipée volontaire.


Mercredi 24 septembre dernier, le groupe McDonald a annoncé la mise en place d’un plan de retraite anticipée, qui concernerait environ 130 personnes de plus de 40 ans travaillant au siège et dans les bureaux régionaux. Les employés des restaurants ne sont pas concernés. C’est la première fois que la compagnie lance un programme de retraite volontaire depuis sa création en 1971.

Le plan se déroulera entre le 17 et le 31 octobre. Les volontaires partiront le 31 décembre. Ils bénéficieront de primes, en plus de leurs allocations retraites habituelles. Pour le moment, le coût de ce programme reste encore inconnu. McDonald prévoit seulement une perte extraordinaire pour le terme de décembre 2003.

Officiellement, ce plan a été mis en place pour augmenter l’efficacité des branches administratives du siège et pour réorganiser les structures subsidiaires. En réalité, il semblerait que le groupe doivent faire face à des difficultés financières dues à une baisse certaine des ventes depuis quelques années.



Publié le Mardi 7 Octobre 2003 dans la rubrique Retraite | Lu 602 fois