Sommaire
Senior Actu

Japon – Les véhicules « barrier-free » à l’honneur au prochain salon de l’auto de Tokyo


Alors que le Mondiale de l’Automobile bat son plein actuellement à Paris, l’Association Japonaise des Constructeurs Automobile (JAMA) a annoncé que la 38ème édition du Salon de l’Auto de Tokyo de novembre prochain sera principalement consacrée aux véhicules « bien-être » et « barrier-free »* destinés aux personnes âgées et handicapées.

Ce salon annuel organisé par la JAMA, alterne d’une année sur l’autre entre les véhicules utilitaires et les voitures grand public. La prochaine rencontre qui se déroulera du 2 au 7 novembre 2004 dans la banlieue tokyoïte aura pour thème « Des véhicules humains, des véhicules partenaires ». Il s’agira de la troisième édition concernant les véhicules utilitaires. La précédente édition de ce type concernait les véhicules écologiques.

133 fabricants et organisations en provenance de six pays (France, Allemagne, Autriche, Suède, Etats-Unis et Japon) présenteront 217 véhicules. Parmi eux, 58 sont des voitures « barrier-free ». Pour 35 d’entre elles, il s’agira de leur première présentation mondiale et 17 autres feront leurs débuts au Japon.

Un espace proposera d’expérimenter, de manière réelle, sur un minuit circuit, l’utilisation d’un véhicule « barrier free ». Il sera aussi possible de recueillir les impressions et les témoignages d’utilisateurs seniors ou handicapés. Des démonstrations seront aussi organisées par les constructeurs, afin de présenter toutes les particularités et les options de leurs nouveaux modèles.

Le salon s’ouvrira à la presse et aux professionnels dès le 2 novembre. L’ouverture officielle aura lieu le lendemain.

*sans obstacle



Publié le Jeudi 30 Septembre 2004 dans la rubrique Transports | Lu 4051 fois