Sommaire
Senior Actu

Japon – La banque Chuo Mitsui encourage les seniors japonais à faire un don au HCR


La compagnie de gestion et de services bancaires Chuo Mitsui a annoncé sa volonté de lancer une offre de services permettant aux Japonais qui souhaitent léguer leur fortune au Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés de ne pas se perdre dans les méandres administratifs selon un article de Nikkei paru le 22 juin dernier.

Ce service visera avant tout à faciliter les opérations. Il aidera les donateurs à rédiger leurs dernières volontés et s’occupera de toutes les procédures qu’implique le legs. De même, la banque fera le nécessaire en ce qui concerne les dispositions testamentaires et les taxes de succession après le décès de la personne.

Il s’agit d’un échange de bons procédés entre la compagnie et le Haut Commissariat. Tous deux présenteront à leurs interlocuteurs respectifs les intérêts d’une telle donation.

Les dons seront transmis au quartier général du HCR à Genève. Ils seront ensuite utilisés pour venir en aide aux réfugiés du monde entier.

Afin d’attirer toujours plus de donateurs, la compagnie Chuo Mitsui proposera des taux nettement inférieurs aux tarifs habituels appliqués pour ce genre de prestations.


Publié le Mercredi 30 Juin 2004 dans la rubrique Finances | Lu 1597 fois